Archives du Vendredi 20 juillet 2007

#504 Week-end chaud! (Partie 3/3: Calor intensss)

#504 Week-end chaud! (Partie 3/3: Calor intensss)

Voilà la dernière partie du récit de mon week-end.

Dimanche donc. Lendemain de soirée bien arrosée, le réveil est difficile, et pourtant, debout avant midi. Car la veille, j’ai convaincu Over de m’accompagner au ciné pour voir Harry Potter and the Order of the Phoenix. Il fallait que je profite de mon passage dans la capitale pour le voir en VO, puisque tous les cinémas d’Ille et Villaine, sans exception, ne le projetaient qu’en VF. Au programme du petit dej, des pâtes.
La séance est à 13h35, le film commence juste avant 14h. Enfin, revoilà un film de HP qui remonte le niveau. Certes, quelques coupes et réarrangements scénaristiques bien nécessaires pour rentrer le bouquin en 2 heures et quelques, mais pour une fois, ils sont relativement bien faits. Félicitations en particulier à Imelda Staunton qui interprète à merveille le rôle de Dolorès Umbridge, et à Helena Bonham Carter qui fait une Beatrix déjantée parfaite. Dommage en revanche que le personnage de Tonks soit sous développé. La réalisation est plutôt pas mal, j’ai juste un peu de mal avec la scène entre Harry et He Who Must Not Be Named à la fin, que j’ai trouvée bof bof…

Une châleur étouffante règne à l’extérieur quand nous sortons du ciné. Je remonte en voiture avec Over et l’accompagne jusqu’à son boulot. On s’arrête faire de l’essence, et je manque de faire un arrêt cardiaque quand je vois le sans plomb 95 à 1,40€/Litre. Enfin plutôt quand elle me dit que c’est une des stations les moins chères de Paris! Certes, à ce prix là, autant rouler en Vélib…

On arrive au bar, où je prends juste un verre d’eau. Trop chaud pour m’alcooliser, et puis j’en ai déjà eu assez la veille. Je fais mes adieux (à dans un mois) à Over, Fan’ et Jess, et je repars en route vers la gare de l’Est. Comme j’ai finalement vu tout le monde entre le vendredi et le samedi, je peux retrouver SoGB directement à son arrivée à Paris plutôt que de juste prendre le train avec lui pour rentrer sur Rennes. Comme j’ai une heure pour aller de Convention à la gare de l’Est, je me laisse tenter et fais un détour par l’intégralité de la 14 entre St Lazare et Olympiades, histoire de voir la nouvelle station. Autant Saint Lazare j’aime beaucoup ce qu’ils avaient fait, autant Olympiades, pas glop-pas glop. Demi-tour jusqu’à Chatelet ou je rechoppe la 4 pour la gare de l’Est… Je sors et me liquéfie instantanément par la châleur. J’avais pourtant l’impression qu’il faisait chaud dans la 4, mais en fait non…

Le train de SoGB arrive avec 5 minutes de retard. Il était aussi attendu par 6L20, je les retrouve donc tous les deux et je mets enfin des visages sur des noms (et sur une voix pour SoGB, puisque je l’ai eu au téléphone une heure et demie plus tôt pour le prévenir que je pouvais venir Gare de l’Est). Nous attendons un certain Anthony qui devait aussi nous rejoindre, mais qui n’est jamais arrivé au bout de 45 minutes et la diffusion d’une annonce. Finalement, nous gagnons le parking pour nous rendre à Montparnasse en 6L20mobile. Après une sortie difficile du parking, le respect des instructions (parfois etranges) du GPS nous mène à bon port, et nous nous garons sous la tour.


Je ne vais pas faire ma langue de pute et ne pas réveler lequel des deux a parlé d’événements qui ont eu lieu dans la cage d’escaliers du parking, ni lequel sait qu’on voit les gens prendre leur douche par les fenetres de l’hotel Ibis…
Nous avons donc cherché un endroit où manger, qui ne serait pas Quick. Après quelque temps d’errance, nous nous sommes décidés pour la Pizzeria (presque) en face de la gare. La pizza était relativement bonne, et en dessert j’ai pris, copié par 6L20, un « délice menthe » (glace menthe + chocolat, sirop de menthe, chantilly). Nous avons bu, à trois, pas moins de 4 bouteilles d’eau. Et pourtant, le restau était climatisé…

Nous repassons par la voiture prendre les affaires et allons nous séparer devant la porte du train. C’est le coeur déchiré que SoGB et moi montâmes dans le train lorsque retentit la sonnerie de départ, laissant 6L20 sur le quai.
Le voyage fut sympa (avec des choupinous dans notre voiture), mais nous sommes arrivés à Rennes sous la pluie, après avoir pu regarder quelques éclairs entre Laval et Vitré.
Détail comique: pendant que nous voyions l’orage, nous hypothésions sur une brutale accélération du train au cas où la foudre frapperait la caténaire. La réponse est moins joyeuse: 9 heures de retard pour les personnes qui étaient dans le TGV entre Paris et Rennes au moment où la foudre est tombée sur une caténaire à Laval juste le lendemain de notre voyage…

#503 I’m not old, I’m gold

#503 I'm not old, I'm gold

Merci à Franck (0h01); Ludo (0h03); Over (0h09); Joey (0h23); SoGB (0h40); Peewai (1h23); Céline (9h06); Baptiste, Audrey, Philippe et Xavier (10h27); Popo (11h40); Yann (12h36); Sam (12h38); Maella (13h06); Maman (14h11); Doumé (18h26); Papa (19h11); Noëlle (19h36), Marie, mes grands parents, et Laetitia (20h39); Audrey (21h22); Tata Carole, Delphine et Agnès (21h23), Alexia (14h18 in Australia le 20…)

qui m’ont souhaité mon anniversaire.

Non merci aux crampes intestinales qui ont fait que mon repas d’anniv était un steak et de l’ébli, à la maison…

Edit de 0:18: Merci à Nyko (J+1, 0h12), malgré le retard

Edit du 24 juillet: J’ai en effet oublié des gens de LiveJournal